Bienvenue sur le site du réseau de chaleur de
Sevran
Accueil  > Votre réseau de chaleur  > Votre réseau
 

Votre réseau

La chaufferie et le réseau de chaleur de Sevran existe depuis 1974. À l’origine, il était composé de trois chaudières à fioul lourd en eau surchauffée (un générateur d’une puissance de 34 MW, un de 17 MW et le troisième de 12MW) .

 

En 1988, une chaudière électrique est mise en place pour compléter le dispositif.

 

En 1997, le gaz est introduit dans la chaufferie comme combustible. Le générateur est modifié en conséquence et devient mixte fioul/gaz (17 MW) et un générateur gaz de 12 MW est installé.

 

Une cogénération de type turbine à gaz de production électrique 10 MW et de 17 MW thermique est mise en place en 1998 et prend fin en 2011. La turbine à gaz est alors rénovée avant de reprendre son activité.

 

Initialement alimenté au fioul et au gaz, le réseau de chaleur de la Ville de Sevran se modernise avec l’installation d’une chaufferie biomasse permettant d’atteindre + de 50% d’énergie renouvelable

 

Au total, le réseau de chaleur, long de 10 km alimente 8 500 équivalents logements en chaleur et est composé de 44 sous stations d’échanges réparties sur les quartiers de Montcelleux-Beaudottes qui abrite notamment l’hôpital Robert Ballanger.